Mon dentiste,

mon sourire,

ma santé…

Jacques-Cartier

Blanchiment des dents

Avant toute prescription de traitement de blanchiment des dents, nous devons nous assurer de votre bonne santé bucco-dentaire. La première étape consiste donc à effectuer un examen dentaire pour confirmer que vos dents et gencives soient saines. Une fois que nous savons que tout est en ordre, nous évaluerons avec vous le plan de traitement de blanchiment le plus approprié dans votre cas. Dans ce dernier, nous considérons à la fois votre mode de vie et vos caractéristiques personnelles (ex. : couleur initiale de vos dents, niveau de sensibilité dentaire/gingivale etc.).

En deuxième lieu, nous procéderons à la prise d’empreintes buccales. Celles-ci nous permettent de confectionner des gouttières personnalisées.

Une fois les gouttières conçues, vous reviendrez à la clinique pour effectuer votre blanchiment à la chaise, ou pour recevoir la marche à suivre quant au blanchiment à la maison.

Le blanchiment effectué à la chaise, en clinique, s’échelonne sur environ une heure. Il s’agit là du temps moyen requis pour obtenir un résultat optimal.

Si vous avez opté pour le traitement de blanchiment des dents dans le confort de votre foyer, notre équipe vous fournira les explications nécessaires de la procédure conformément à votre situation. D’une façon générale, vous devrez porter les gouttières chaque jour pendant une trentaine de minutes. La période de traitement ne dépasse jamais 14 jours.